Le président de la République Kaïs Saïed s’est entretenu dans la soirée du jeudi 5 octobre 2023 avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani qui l’a informé des résultats de sa visite en Algérie.
Selon le communiqué de la présidence de la République, Kaïs Saïed a salué cette visite réussie sous tous ses aspects. « Car elle reflète la profondeur des liens entre les peuples en Tunisie et en Algérie; ainsi que la volonté commune de les développer davantage pour l’avenir […] Notre destin ne peut être qu’un, comme l’a été notre histoire et comme le sont nos espoirs », déclarait-il à cette occasion.
En outre, la réunion a abordé le travail gouvernemental dans les prochains jours. En particulier les réunions ministérielles restreintes au cours desquelles le projet de loi de finances et le budget de l’année prochaine seront examinés; et ce, avant d’être soumis au Conseil des ministres pour délibération, puis au Parlement.
D’autre part, le président de la République a souligné la nécessité pour les comités chargés de l’audit complet des recrutements et de l’intégration, récemment créés, de commencer leur travail au plus vite. Et ce, afin de purger l’administration des personnes recrutées en dehors des cadres légaux. « La lutte contre la corruption que nous menons aujourd’hui est une lutte sans merci. Car le peuple tunisien, comme il l’a exprimé à maintes reprises, insiste sur la poursuite des responsables de la corruption et la purification du pays », conclut-il.