Les journées portes ouvertes sur la consultation nationale pour la réforme de l’éducation se poursuivront jusqu’au 7 octobre dans le gouvernorat de Monastir.
Ces journées ont démarré le 2 octobre avec la participation de 320 éducateurs. Le commissaire régional de l’éducation à Monastir, Habib El Haddadi, a indiqué que des exposés y sont présentés sur les cinq axes de la consultation nationale.
Parmi les thèmes abordés : l’éducation de la petite enfance et la protection de la famille, les programmes d’enseignement et le temps scolaire, la complémentarité entre l’éducation, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur, la qualité de l’enseignement et la technologie numérique, ainsi que l’égalité des chances et l’apprentissage.
Des parents, des élèves et des enseignants ont eu accès à la plateforme numérique relative à la consultation nationale de réforme de l’éducation (e-istichara.edu.tn) pour donner leurs propositions en la matière.
Une campagne de sensibilisation est organisée jusqu’au 15 décembre 2023 pour inciter les citoyens à participer à la consultation nationale sur la réforme du système éducatif.
Avec TAP