L’Organisation tunisienne de défense des droits des personnes handicapées (OTDDPH) organise deux caravanes de sensibilisation pendant le mois d’octobre en cours dans les centres d’éducation spécialisée dans le Grand Tunis et à l’intérieur du pays.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la secrétaire générale de l’organisation, Bouraouia Agrebi, a indiqué que cette action intervient dans le cadre d’Octobre rose et vise à sensibiliser les personnes handicapées à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.
« A cet effet, les éducatrices et les élèves dans les centres d’éducation spécialisée sont diagnostiquées lors des caravanes de sensibilisation », a-t-elle signalé.
Selon l’intervenante, peu de personnes handicapées sont sensibilisées à l’importance du dépistage précoce du cancer en général et du cancer du sein en particulier, en raison notamment du manque d’informations.
Agrebi a indiqué que le ministère de la Santé ne tient pas compte de la nécessité de garantir l’accès des personnes handicapées aux services de santé et ne leur fournit pas les informations nécessaires sur les sujets de santé.
Avec TAP