Les correspondants des médias israéliens et internationaux en Palestine occupée ont rapporté que des combattants de la résistance palestinienne avaient réussi à kidnapper des soldats israéliens, après avoir annoncé le début de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Cela est intervenu après que le journal israélien Yedioth Ahronoth a confirmé que des dizaines d’hommes armés avaient infiltré les colonies autour de la bande de Gaza et que les colons de l’occupation «vivaient dans un état de peur, choqués et frustrés».
Un site d’information israélien a confirmé que l’occupation connaît une «matinée difficile», confirmant la présence «d’otages dans l’enclave et de nombreux blessés», tandis qu’un correspondant de la Deuxième chaîne a noté que les habitants «se demandent où est l’armée… où sont les forces de sécurité… pourquoi ne sont-elles pas encore arrivées ?». Il a ajouté : «Ils ont simplement peur du grand désastre qui se produit, et il y a plusieurs victimes à Sderot».
Des images ont montré des dizaines de blessés parmi les colons israéliens à l’intérieur des colonies, tandis que les combattants de la résistance parcourent actuellement les colonies autour de la bande de Gaza dans un état de terreur qui s’empare de l’occupation.
La chaîne a également montré des scènes d’un char israélien en feu dans la bande de Gaza, et les Palestiniens rassemblés autour de lui ont confirmé que la résistance avait réussi à capturer tous ses soldats.
Soldats capturés
Plusieurs scènes ont été publiées montrant les soldats de l’occupation retenus captifs par les combattants de la résistance à l’intérieur de la bande de Gaza, où des photos ont été diffusées d’un soldat israélien capturé à Khan Younes, et des informations ont été rapportées concernant un autre soldat israélien à Jabalia.
Tandis que les médias israéliens ont confirmé qu’«il y a ceux en Israël qui n’ont pas encore réalisé l’ampleur de ce qui se passe» et que «les colons de la zone entourant Gaza supplient l’armée israélienne de les atteindre».
Le chef d’état-major des Brigades Al-Qassam, Muhammad Al-Deif, a annoncé ce matin dans un discours le début de l’opération « Inondation Al-Aqsa », soulignant que « 5 000 roquettes et obus ont été lancés sur Israël ».
Al-Deif a expliqué que les Israéliens «ont attaqué Al-Murabitat et profané Al-Aqsa… et nous les avions déjà prévenus», soulignant : «Nous disons à nos frères de la résistance au Liban, en Syrie, en Irak et en Iran que c’est le jour sur lequel les fronts s’uniront».
Il s’est adressé à « notre peuple en Cisjordanie », en disant : « Organisez vos opérations contre les colonies et éliminez l’occupant. Ô notre peuple à Jérusalem, bougez et enflammez le sol sous les pieds de l’occupation ».
Le chef d’état-major des Brigades Al-Qassam a également appelé « nos frères d’Algérie, du Maroc, de Jordanie, d’Egypte et du reste des pays arabes à agir et à répondre à l’appel ».
En outre, les médias israéliens ont rapporté avoir documenté un événement de guerre au cœur de la mer, en plus d’un coup direct sur un bâtiment à Tel-Aviv, faisant des victimes.