Ce qui s’est passé en Israël dans les colonies palestiniennes, samedi 7 octobre 2023 – et ce n’est pas fini – est le fruit ou la résultante de l’hypocrisie, du mensonge, mais surtout de l’injustice que subit les Palestiniens depuis maintenant plusieurs décennies. On fait état de plus de 700 morts et 100 otages.
L’opération « Déluge d’Al-Aqsa », préparée et lancée par la branche armée du Hamas, pourrait changer la donne politique au Moyen-Orient, y compris en Afrique du Nord. Les Occidentaux qualifient ces attaques du Hamas de « terroristes ». Mais pourquoi lorsque Israël bombarde des villes et villages palestiniens tuant et blessant femmes et enfants on ne parle pas de « terrorisme »?
En chœur, l’Occident crie au « terrorisme » des Palestiniens. Mais au fond, se regardent-ils dans le miroir pour se dire, mais après tout, les Palestiniens du Hamas procèdent de la même manière que l’Etat d’Israël ?
Toutes les résolutions votées par les Nations unies contre l’Etat hébreu n’ont jamais été appliquées, à cause essentiellement des Etats-Unis mais aussi de l’Europe. Pourquoi refuse-t-on aux Palestiniens d’avoir leur Etat ? Ne le méritent pas parce qu’ils sont-ils des sous-hommes ?
Israël c’est le service de renseignements le plus puissant; Israël c’est l’armée la plus aguerrie au monde. En un mot, Israël est le pays qui fait le plus peur au monde. Mais ces mythes viennent peut-être de tomber. Une humiliation en somme pour l’Etat hébreu!
Toutes ces frustrations, toute cette injustice, toute cette non reconnaissance de la « communauté internationale » ont conduit à ces attaques auxquelles fait face Israël. Avec un bilan de morts inimaginable: plus de 700 morts, près de 2 400 blessés et une centaine d’otages. Et si on restait là, pour une fois le solde comptable entre morts palestiniens et morts israéliens serait à l’avantage du Hamas, parce qu’on parle de « seulement » 365 morts côté palestinien, selon différentes sources.
Fin des mythes
Et comme nous l’avons souligné dans un de nos articles, cette opération « Déluge d’Al-Aqsa » enlève en quelque sorte la peur que le monde entier avait jusque-là : Israël c’est le service de renseignements le plus puissant; Israël c’est l’armée la plus aguerrie au monde. En un mot, Israël est le pays qui fait le plus peur au monde. Mais ces mythes viennent peut-être de tomber. Une humiliation en somme pour l’Etat hébreu!
Les combattants du Hamas ont brisé le contrat qui lie l’Etat aux citoyens israéliens: l’Etat doit protéger tout citoyen israélien partout où il se trouve, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Et ça ce n’est pas peu, vous pouvez vous en doutez!