Le président de la République Kaïs Saïed a présidé une réunion au palais de Carthage le 9 octobre 2023, en présence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, et plusieurs ministres (Défense, Affaires étrangères, Affaires sociales, Santé), ainsi que le président du Croissant-Rouge tunisien, Abdelatif Chebbou.
Kaïs Saïed a déclaré lors de la réunion que « Notre soutien aux Palestiniens ne devrait pas se limiter aux déclarations ».
Il a également mis l’accent sur le soutien au peuple palestinien, avec un accent sur la fourniture de médicaments, d’instruments chirurgicaux, de dons de sang et de générateurs électriques mobiles en réponse à la crise à Gaza. Des contacts ont été établis avec le Croissant-Rouge palestinien pour évaluer les besoins et des discussions ont eu lieu sur la possibilité de transférer des blessés palestiniens en Tunisie et d’envoyer des professionnels de la santé en Palestine.
Dans le même contexte, la possibilité de transférer un certain nombre de blessés palestiniens en Tunisie a été discutée, ainsi que la possibilité d’envoyer des cadres médicaux tunisiens spécialisés en Palestine.