Le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah, a annoncé, lundi 9 octobre, l’ouverture à Tunis d’un centre de demande de visa « Tasheer » et l’inauguration d’une plateforme dédiée à la Omra.
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre tunisien des Affaires religieuses, Brahim Chaibi, le responsable saoudien a expliqué que le centre permettra de délivrer en quelques heures des visas électroniques pour l’Arabie Saoudite et divers autres services.
En ce qui concerne la plateforme numérique de la Omra, le ministre a précisé qu’elle permettra aux Tunisiens de choisir l’hébergement, le moyen de transport et de réserver le billet d’avion. Elle fournit également des informations sur les opportunités et les nouveaux services proposés.
Il a affirmé avoir discuté avec le ministre des Affaires religieuses d’une série d’initiatives concernant l’augmentation de la capacité d’accueil des lignes aériennes entre le Royaume d’Arabie saoudite et la Tunisie. Il a annoncé dans ce sens qu’une nouvelle ligne sera ouverte par la compagnie aérienne saoudienne en décembre prochain et reliera Djerba à Jeddah. Des vols en direction de Médine seront organisés à partir de novembre 2025, a-t-il ajouté.
Tawfiq bin Fawzan Al-Rabiah a, aussi, annoncé qu’à l’occasion de sa visite en Tunisie, une réduction de 15 pour cent a été appliquée pour les Tunisiens qui iront accomplir la Omra. Une réunion élargie est programmée entre les agences de voyages tunisiennes et les compagnies aériennes saoudiennes qui portera sur les facilités qui seront accordées aux pèlerins tunisiens.
Avec TAP