Le Conseil d’administration d’UNIMED, réuni jeudi 28 septembre 2023, a autorisé le projet de création d’une filiale industrielle au sultanat d’Oman qui portera le nom d’« UNIMED OMAN ». C’est ce qu’on lit dans un communiqué publié récemment sur le site du Conseil du marché financier ( CMF).
Cette filiale se spécialise dans le conditionnement secondaire des produits semi-finis fabriqués dans les sites industriels d’UNIMED; ces produits seront vendus sur le marché omanais et sur celui des pays du Golfe. La même source affirme que la filiale sera établie dans la zone franche de Sohar.
« La filiale permettrait une meilleure pénétration des produits d’ « Unimed » sur les marchés cibles et contribuera à augmenter son chiffre d’affaires à l’export et à générer des rendements consolidés forts intéressants ».
Le capital social de cette filiale se compose de 4 000 actions détenues à hauteur de 99 % par la société « UNIMED », soit 3 960 actions et 1 % par Ridha CHARFEDDINE, soit 40 actions. Il avoisine 40 000 riyals omanais, soit 104 000 $. Les fonds propres d’UNIMED financeront la filiale.