« Le ministère de l’Education œuvre à résoudre toutes les problématiques en suspens dont l’affectation des enseignants dans les postes vacants et la lutte contre l’emploi précaire dans les établissements scolaires afin de garantir un milieu propice à l’enseignement ». C’est ce qu’a promis, mercredi 11 octobre, Mohamed Ali Boughdiri, le ministre de l’Education.
Cité par l’agence TAP, en marge de sa visite dans la région de Sidi Bouzid, Boughdiri indique que son département travaille également sur la résolution des problèmes liés aux foyers et au transport scolaire.
Dans ce contexte, il a fait savoir que 6 bus scolaires ont été mis à la disposition de la direction régionale de l’éducation à Sidi Bouzid, outre la distribution de 450 mille goûters pour les élèves de la région.
Lors de cette visite, le ministre a présidé un conseil régional de l’éducation auquel ont pris part le gouverneur de Sidi Bouzid et des représentants des directions régionales et d’organisations nationales.
Le conseil régional de l’éducation a été consacré à la discussion des problèmes liés au secteur éducatif dans la région de Sidi Bouzid, comme l’encombrement dans les classes, la vétusté des équipements et du parc automobile, le manque de terrains pouvant servir à la construction de nouveaux établissements éducatifs, l’absence d’espaces dédiés aux élèves pendant les heures creuses et de l’eau potable dans plusieurs établissements scolaires.
Lors de sa visite, Boughdiri a inauguré une nouvelle école primaire dans la délégation de Regueb qui compte 204 élèves.
Il s’est aussi rendu à l’école « El Mostakbal » et au lycée secondaire Ibn Khaldoun à Sidi Bouzid Ouest.
Avec TAP