Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves, Ridha Zahrouni, a déclaré à « Tunisie Numérique » que la consultation nationale relative à la réforme du système éducatif est une grande avancée dans le domaine.
Zahrouni considère que la participation de la société civile, des parents, des élèves et des experts dans le domaine est bénéfique au système éducatif. Cependant, la réforme, telle qu’elle est formulée, ne présente pas de réponses ni de solutions évidentes, mais ouvre plutôt la porte à une réflexion approfondie sur les domaines nécessitant des améliorations, compte tenu des approches suggérées lors du vote de la consultation.
Il estime que les Tunisiens devraient s’impliquer plus dans cette consultation. Il déplore que seulement 150 mille Tunisiens y participent.
Le président de l’Association tunisienne des parents et des élèves a souligné que les informations recueillies lors de cette consultation devraient être prises en compte pour améliorer le système éducatif et reconstruire l’école publique.