Ils sont au moins 3 000 Tunisiennes et Tunisiens à avoir répondu à l’appel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour manifester en soutien à la résistance en Palestine. Le point du départ de la marche était le siège provisoire de la centrale syndicale pour rejoindre l’avenue Habib Bourguiba.
De nombreux citoyens se sont joints à la marche pendant son parcours. Actuellement, l’avenue Habib Bourguiba est le théâtre du rassemblement de diverses composantes de la société civile, d’organisations nationales et de citoyens. Ils sont tous réunis pour affirmer leur soutien du peuple tunisien au peuple de la Palestine.
Ainsi, les manifestants ont brandi des slogans tels que « Résistance, résistance, pas de compromis ni de marchandage! » Mais aussi « La Palestine est arabe! », et bien d’autres slogans. Les revendications incluaient également : « Le peuple demande la criminalisation de la normalisation ».
Des marches de solidarité ont lieu en soutien au peuple palestinien contre l’occupation sioniste. Il est à noter que les dernières informations font état de plus de 1 200 Palestiniens tués et de plus de 6 000 blessés depuis le début de l’opération « Tofan Al-Aqsa » (Déluge d’Al Aqsa), lancée par les Brigades du martyr Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, samedi 7 octobre 2023.