La sécurisation de l’intersection entre la voie ferrée de la ligne n°12 et la route dans la région de de Sousse a été au centre d’une séance de travail, mercredi 11 octobre, au ministère du Transport. Elle s’est déroulée en la présence du gouverneur de Sousse et des responsables du département du Transport.
Il a été convenu que la commune de Sousse considère l’intersection actuelle entre la voie ferrée de la ligne n° 12 et la route dans la région de Sousse comme étant temporaire. Et ce, en attendant la prochaine mise en place d’un ouvrage d’art.
De même, un accord sera élaboré entre la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et la commune de Sousse. Au termes duquel seront fixés les mesures de sécurité au niveau de cette intersection, jugée suffisamment dangereuse pour nécessiter une pareille infrastructure.
En outre, les participants à la réunion ont également décidé de déterminer les mesures de surveillance à adopter et de fournir les équipements nécessaires, ainsi que d’ouvrir et de sécuriser l’actuel passage à niveau.
Il a été convenu, par ailleurs, d’actualiser l’étude relative à l’ouvrage d’art, ainsi que de programmer les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet de construction.
Avec TAP