Les sociétés du groupe «La Rose Blanche» viennent de lancer une Offre publique de retrait (OPR) visant l’acquisition des actions qu’elles ne détiennent pas dans le capital de la Société de Production Agricole de Teboulba (SOPAT), a annoncé la Bourse de Tunis, vendredi 13 octobre. L’OPR est ouverte pendant 15 séances de Bourse, du 11 au 31 octobre 2023.
Le groupe « La Rose Blanche », qui comprend les société «MEDIGRAIN», « Les Grands Silos du Sud », « UNAGRO », « Les Aliments Composés du Nord », la « Société Tunisienne de Production Alimentaire- STPA » et « Les Grands Moulins du Cap Bon », détient déjà de concert avec les sociétés du même groupe « Gallus », « Les Minoteries des Centres et Sahel Réunies -MCSR », « Les Couscousseries du Sud » et « Les Pâtes Warda », 36 213 253 actions SOPAT, représentant 95,65% des droits de vote de ladite société.
Les actions objet de l’OPR représentent 4,35% du capital de la société SOPAT (4,35% des droits de vote) et sont de l’ordre de 1 647 997 actions.
Le prix de l’offre a été fixé à 2,050 dinars l’action de nominal 1 dinar.
Avec TAP