La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, demeure encore en détention provisoire. Cependant, son accompagnateur et membre du parti, Mohamed Zarrouk, a bénéficié d’un non-lieu vendredi 13 octobre 2023.
L’avocat et dirigeant au sein du parti, Ali Bejaoui, a rendu l’information publique. Rappel des faits : les forces de l’ordre ont arrêté Mohamed Zarrouk et Abir Moussi. L’arrestation a eu lieu devant le palais de Carthage le 3 octobre 2023. Elle voulait déposer une plainte au bureau d’ordre du palais présidentiel.
Abir Moussi fait face à une lourde accusation : “attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, incitation des citoyens à s’armer les uns contre les autres, et de provocation de désordre sur le territoire tunisien” mentionnée dans l’article 72 du code pénal.
Jeudi 5 octobre, le doyen des juges d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de la présidente du PDL, Abir Moussi. Et ce, après l’avoir interrogée en présence de la défense, 48 heures après son arrestation. Elle est également accusée d’utilisation de données personnelles sans l’autorisation de la personne concernée. Le PDL appelle encore les autorités à libéré sa présidente. D’ailleurs, les dirigeants du parti ont tenue, récemment, une conférence de presse.