Peut-on qualifier de réussi le rassemblement du PDL qui a mobilisé plus de 2 000 personnes ce dimanche 15 octobre 2023 ? En effet, des partisans du parti, des citoyens et des membres de la société civile se sont unis dans le quartier « Le Passage » en direction du tribunal administratif pour réclamer la libération d’Abir Moussi, la présidente du parti. Comment interpréter cette mobilisation ?
Adnane Belhajamor, analyste politique et l’un des fervents défenseurs d’Abir Moussi, a commenté la grande manifestation organisée par le PDL en faveur de la libération de la présidente du parti, Abir Moussi. Tout en affirmant: « De sa prison, Abir Moussi fait le plein de ses partisans et sympathisants ».
Lire aussi: Appel massif à la libération d’Abir Moussi lors d’une manifestation
Il a souligné que ce rassemblement avait été un test réussi au-delà de toutes les attentes. Selon lui, il s’agit même de la plus grande manifestation jamais organisée par le PDL depuis sa création. Il a également noté que les citoyens avaient répondu positivement à l’appel, malgré le fait qu’Abir Moussi avait annoncé la tenue de cette manifestation bien avant son arrestation, dans le but de contester les élections locales. Cette mobilisation démontre que les doutes exprimés par certains ont été contredits.
Aujourd’hui, l’appel est clair : « il vise la libération d’Abir Moussi et démontre que le PDL est le seul parti d’opposition capable de mobiliser autant de personnes. Cela rappelle l’adage selon lequel « A quelque chose, malheur est bon ». En dépit de l’arrestation d’Abir Moussi, le PDL était bel et bien présent en grand nombre lors de cette manifestation. », conclut-il.