En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Premier avion d’aide pour le peuple palestinien
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Cementos Molins renforce sa présence en Tunisie avec le rachat de Secil pour 1,64 milliard de dollars
A ne pas manquer Economie Economie internationale Finance
Russie/Afrique – Le plaidoyer de Nafti pour un partenariat durable et global
A ne pas manquer Afrique
Rencontre avec Hend Chaouch lors du 40e anniversaire de Béchir Salem Belkhiria
A ne pas manquer Sport
40 ans après la disparition de Bechir Salem Belkhiria, pionnier économique et du rugby tunisien
A ne pas manquer Nation Société
fiscalité
Fiscalité tunisienne : les forfaitaires, un poids plume à 0,5 % des recettes 
A la une Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Premier avion d’aide pour le peuple palestinien
A ne pas manquerNationPolitique

Premier avion d’aide pour le peuple palestinien

L'Economiste Maghrébin
2023/10/16 at 8:49 AM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Palestine
Partager

Un avion a décollé dimanche matin 15 octobre 2023 de la base militaire de L’Aouina chargé de produits alimentaires et de médicaments au profit du peuple palestinien, en présence du ministre conseiller auprès du président de la République, Mustapha Ferjani, et du président du Croissant-Rouge tunisien, Abdellatif Chabou.

Il s’agit de 12 tonnes de matériel de soin, des antibiotiques, de médicaments urgence/réanimation et anesthésiques, et ce en coordination avec le Croissant-Rouge palestinien pour identifier les besoins pressants en médicaments.

La porte-parole du Croissant-Rouge tunisien, qui est également vice-présidente de l’Ordre des pharmaciens, remettra directement les aides aux Croissants rouges palestinien et égyptien.

A cette occasion, Chabou a assuré que la partie palestinienne a exprimé le besoin en produits alimentaires, lait pour enfant et produits d’hygiène corporelle, en raison de la situation de chaos à gaza et de l’acharnement des forces israéliennes sur les civils. Il a qualifié ce qui se passe actuellement dans la bande de Gaza de « punition collective de milliers de citoyens désarmés ».

Sur un autre plan, Chabou a indiqué que les autorités médicales en Palestine ont également souligné le besoin d’équipes médicales spécialisées en chirurgie et médecine générale, assurant que le Croissant-Rouge a d’ores et déjà préparé des listes dans ce sens et attend que les conditions permettent l’entrée de ces équipes dans les territoires occupés.

L’élan de solidarité avec le peuple palestinien

Par ailleurs, l’élan de solidarité avec le peuple palestinien ne doit pas faiblir, a-t-il soutenu, expliquant que les aides collectées par l’organisation sont conséquentes, mais leur acheminement vers les territoires occupés demande du temps et de la coordination étant donné l’encombrement que connaît l’aéroport d’Al Arich en Egypte, le plus proche point de la porte du passage Rafah.

De son côté, le ministre conseiller auprès du président de la République a assuré que d’autres aides seront acheminées vers les territoires occupés. Et que la Tunisie soutient le droit des Palestiniens à un Etat indépendant avec Al-Qods pour capitale et leur droit à une vie digne.

Dans ce contexte, le ministre a rappelé que le président de la République avait, lors d’une séance de travail tenue le 9 octobre, déclaré que le droit palestinien ne tombe ni par prescription ni par les bombardements des habitations.

Avec TAP

Articles en relation

Cementos Molins renforce sa présence en Tunisie avec le rachat de Secil pour 1,64 milliard de dollars

Russie/Afrique – Le plaidoyer de Nafti pour un partenariat durable et global

Rencontre avec Hend Chaouch lors du 40e anniversaire de Béchir Salem Belkhiria

40 ans après la disparition de Bechir Salem Belkhiria, pionnier économique et du rugby tunisien

Fatma Thabet Chiboub clôt une session de formation sur le secteur automobile

L'Economiste Maghrébin 15 octobre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Ahmed Nejib Chebbi Ahmed Nejib Chebbi appelle à l’adoption d’une loi incriminant la normalisation
Article suivant Pythagore n’a pas inventé le théorème qui porte son nom
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?