La Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a appelé, mercredi 18 octobre, les peuples arabes et musulmans ainsi que les organisations des droits humains à se soulever contre l’attaque barbare et les crimes abominables perpétrés par Israël contre le peuple palestinien. Le syndicat appelle à protester afin de stopper une injustice à l’encontre du peuple palestinien qui dure depuis 75 ans, citant l’attaque de la nuit de mardi 17 octobre contre l’hôpital Almamdani, qui a fait des centaines de martyrs parmi les palestiniens frères.
Dans un communiqué rendu public, la CGTT dénonce les agressions sionistes criminelles contre les civils innocents à Gaza, soulignant que ce sont des crimes de guerre conformément à la loi internationale et nécessitant une traduction ses auteurs devant la justice internationale.
La CGTT appelle les pays arabes à cesser toute normalisation avec l’entité sioniste et à renvoyer l’ambassadeur sioniste de leur territoire. Elle a également sollicité les gouvernements arabes à faire recours à l’arme du pétrole et du gaz et à geler les relations avec les pays occidentaux complices avec l’entité sioniste dans le but de mettre fin aux attaques barbares et rendre justice au peuple palestinien.
Avec TAP