Les activités de la première édition du « Festival des Sciences », organisé par l’Université de Gabès en coopération avec la Cité des Sciences de Tunis, ont démarré mercredi 18 octobre et se poursuivront jusqu’au 20 du mois.
Au programme du festival, qui se déroule à l’Institut préparatoire aux études d’Ingénieur de Gabès, des exposés de mathématiques, physique et sciences de la vie, ainsi que des activités en plein air sur la thématique des dinosaures.
Parmi les rubriques également, des ateliers scientifiques de biologie moléculaire, astronomie et d’électricité statique, animées par des professeurs de la Cité des sciences de Tunisie.
Une soirée astronomique est également au programme et est rendue possible grâce à la disponibilité d’un mini planétarium mobile, d’après les organisateurs.
Le président de l’Université de Gabès, Kamel Abderrahim, a indiqué que cet événement marquant dans la région reflète la passion de nombreux élèves et étudiants pour les sciences, et contribuera assurément à diffuser la culture scientifique auprès des jeunes conformément aux objectifs cognitifs de l’Université.
Avec TAP