Plusieurs établissements scolaires, universitaires et autres de formation ont décidé de suspendre les cours, mercredi 18 octobre, qui a été décrété « journée de colère » à l’appel de plusieurs organisations tunisiennes, syndicats, partis politiques et société civile pour dénoncer l’assassinat par l’armée de l’occupation sioniste de plus de 500 palestiniens, à l’issue d’un bombardement, mardi 17 octobre soir, visant l’Hôpital El Maamadani à Gaza.
Les élèves, étudiants et enseignants, qui ont participé en masse aux marches de protestation dans toutes les villes de la Tunisie, se sont rassemblés à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Au cours de ce rassemblement, ils ont brandi haut les drapeaux de la Palestine et condamné fermement les massacres commis par les forces de l’occupation sionistes contre les civils palestiniens dans la Bande de Gaza.
A cette occasion, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Nizar Ben Salah, a déclaré que la fédération avait appelé ses adhérents à participer à la journée de colère pour dénoncer les tirs meurtriers contre l’Hôpital de la ville de Gaza.
A noter que, les examens qui devaient avoir lieu, mercredi 18 octobre, au Lycée pilote Habib Bourguiba à Tunis (LPBT) ont été reportés selon les déclarations d’une élève précisant que les enseignants avaient informé les élèves que les cours reprendront demain, jeudi 19 octobre.
Avec TAP