Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a appelé les pays membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI) à conjuguer les efforts en vue d’arrêter l’agression sioniste contre le peuple Palestinien.
S’exprimant lors de la réunion urgente du comité exécutif du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’OCI tenue, mercredi 18 octobre, à Djeddah, Ammar a souligné l’urgence de mener une action auprès de l’Organisation des Nations unies et de la Cour pénale internationale pour condamner les crimes commis par les forces de l’occupation.
Cité dans un communiqué du département des Affaires étrangères, le ministre a affirmé que la communauté internationale est aujourd’hui devant l’obligation d’assumer sa responsabilité politique, légale et éthique à l’égard des palestiniens.
Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de faire face aux fausses informations relayées par la machine médiatique sioniste et les chaîne de télévision qui cherchent à dissimuler la vérité de la situation à Gaza et justifier les atrocités subies par les palestiniens.
Dans ce contexte, le ministre a indiqué que la Tunisie appelle à un effort médiatique commun dont l’objectif est de relever les infractions des médias occidentaux visant à faire circuler des contre-vérités qui servent l’agenda de l’entité sioniste et des ses alliés.
Instaurer la paix dans la région du Moyen-Orient est tributaire d’une solution politique permettant au peuple palestinien de recouvrer tous ses droits légitimes, a-t-il ajouté.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal bin Farhan al Saud, et le secrétaire générale de l’OCI, Hissein Brahim Taha, ont pris part à la réunion urgente du comité exécutif des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’OCI.
Avec TAP