Vivre sa passion de DJ et embrasser la vie nocturne ou se consacrer au monde des affaires, finances et investissements. C’est le PDG de la banque d’investissement Goldman Sachs (GS) David Salomon, en poste depuis 2018, qui doit faire un choix. De toute façon, le conseil d’administration de cette banque qui a vu le jour en 1868 a décidé pour lui.
La banque d’investissement Goldman Sachs (GS) a enjoint à son PDG, David Salomon, de mettre en suspens ses activités musicales, rapporte le Financial Times. Une décision prise à un moment où ce décideur s’amuse à exercer le rôle de DJ depuis des années et multiplie les apparitions dans les endroits les plus huppés du tout-New-YorK.
La même source cite deux apparitions remarquables en tant que DJ. « Il est également venu mixer lors de festivals grand public, comme le Lollapalooza (en 2022) qui se tient chaque année à Chicago (Illinois) depuis 1991 ».
Donc, la conjoncture actuelle n’est pas favorable à cette grande institution financière qui passe actuellement par une crise. Pis encore, les critiques ont atteint un point culminant quand David Salomon s’était rendu au Tomorrowland, en Belgique, en 2019. Raison pour laquelle une partie du conseil d’administration a exprimé sa gêne. Gêne motivée par le fait que ce festival est connu pour l’usage de plusieurs drogues parmi les festivaliers présents. De ce fait, cette situation et la présence du PDG dans ce cadre auraient pu engendrer des pertes considérable pour l’institution.
Et pourtant, le décideur n’a pas manqué de récidiver. En 2020, alors que la Covid-19 bat son plein, David Salomon, en tant que DJ, participe à une soirée qui ne respecte aucune mesure de distanciation physique.
Faut-il encore rappeler que l’entreprise passe par une période critique et que les collaborateurs ne regardent pas d’un bon œil « la double activité » de leur supérieur. Les chiffres annoncent des pertes telles qu’au second trimestre de l’année 2023, Goldman Sachs a signé son pire trimestre en trois ans. Le 17 octobre 2023, la direction de l’entreprise a même indiqué que son bénéfice net était en recul de 36 %.