L’opération d’actualisation des données des électeurs potentiels dans le gouvernorat de Jendouba a atteint, à la date du 19 octobre 2023, plus de 23400 citoyens, a indiqué, jeudi 19 octobre, à l’Agence TAP, la coordinatrice de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Jendouba, Sabah Mechergui.
Elle a ajouté, qu’en prévision des élections municipales prévues à la date du 24 décembre prochain, les agents de l’IRIE poursuivent la campagne de sensibilisation et de mise à jour du registre électoral au niveau des différents secteurs, dans les foyers universitaires, les lycées, les centres de formation, les administrations publiques ainsi que les institutions privées.
Dans ce même contexte, la coordinatrice de l’IRIE à Jendouba a informé que la réception des candidatures pour l’échéance électorale à venir, sera effectuée dans la salle de sport couverte de la ville où sera tenue également l’opération de décompte des voix.
A noter que les élections des conseils locaux dans le gouvernorat de Jendouba aura lieu dans 95 localités, réparties sur 9 délégations.
Avec TAP