Le parti Massar du 25 juillet a annoncé aujourd’hui, jeudi 19 octobre 2023, sa création officiellement. Il se définit comme d’un parti politique en soutien au processus du 25 juillet, loin de l’argent politique et de la mentalité opportuniste, selon les déclarations de Mahmoud Ben Mabrouk, secrétaire général du parti.
M. Ben Mabrouk a souligné que le parti demande au président de la République de promulguer une loi criminalisant la normalisation. Mais aussi de mettre fin aux financements étrangers, d’annuler les accords coloniaux en nationalisant les richesses et de renouveler les accords avec le côté européen; tout en ouvrant le champ des investissements à la Chine et à la Russie. D’autre part, le parti a annoncé la création de l’Union syndicale des travailleurs tunisiens, présidée par Abdelaziz Zouari, qui a confirmé à Jawhara FM que les priorités du syndicat étaient de soutenir le processus du 25 juillet et de sortir le pays de l’impasse économique, en rationalisant l’action syndicale et en évitant de recourir aux grèves qui nuisent à l’économie nationale et aux travailleurs. M. Zouari a souligné que la collaboration entre le syndicat et le parti s’inscrivait dans une nouvelle approche de coopération pour l’intérêt du pays.
Il convient de rappeler que l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT) est la structure syndicale la plus représentative.