L’Organisation mondiale du tourisme tient son assemblée générale à Samarcande, en Ouzbékistan. Le Conseil exécutif de l’OMT s’est réuni afin de s’acquitter de ses obligations statutaires et d’envisager deux années complètes de transformation du secteur. C’est ce qu’indique le site de l’organisme onusien unwto.org.
Les membres du conseil, au cours de la 119e session, ont approuvé le programme de travail de l’Organisation pour les exercices 2024 et 2025. «Celui-ci (programme) définit ses intentions pour les deux années, avec à la fois des objectifs stratégiques et des priorités programmatiques».
Et Zurab Pololikashvili, son secrétaire général, d’assurer : «Nous savons où nous allons, nous savons ce que nous voulons et nous connaissons nos priorités en matière de tourisme».
Dix-sept membres accueillis
Quant à la 120e session du Conseil exécutif, elle a accueilli les membres, au nombre de dix-sept (17) : Azerbaïdjan, Bulgarie, Chine, Colombie, Ghana, Indonésie, Italie, Jamaïque, Japon, Corée du Sud, RD Congo, République tchèque, Lituanie, Namibie, Nigeria, Rwanda et Tanzanie.
La présidence du Conseil exécutif de l’OMT a de nouveau été confiée à l’Arabie saoudite pour l’exercice 2024, en la personne du ministre du Tourisme, Ahmed Al Khateeb. La République démocratique du Congo et la Jamaïque ont, à leur tour, été élues aux postes de premier vice-président du conseil et de deuxième vice-président, selon unwto.org.