Ses portraits sont des histoires de vie, des fragments d’amitié qu’elle a réussi à tisser avec des milliers de morceaux de verre pour réaliser ses œuvres de micro-mosaïque. Elle les réalise suite à une situation qui la touche dans son environnement proche ou lointain, et une émotion qu’elle ressent au plus profond d’elle-même.
Elle, c’est l’artiste mosaïste autodidacte Fatma Amroussi. Native et fille du Cap Bon, elle sera présente à Tunis avec des œuvres qu’elle a réalisées dans un geste de solidarité avec le peuple palestinien.
Du 23 au 27 octobre 2023, la Cité de la culture Chedly Klibi accueillera son exposition baptisée « Mon sang est palestinien » à travers laquelle elle invite à se rappeler certains symboles qui ont marqué les esprits durant les longues années de la lutte palestinienne.
Les œuvres qui seront exposées sont des clins d’œil artistiques, notamment à la militante palestinienne Dalal Mughrabi, l’enfant prisonnier Ahmad Manasra, la militante américaine pro-palestinienne Rachel Corrie, le prisonnier Abdullah al-Barghouthi ainsi qu’à un certain nombre de martyrs comme l’enfant prisonnier Razan Najjar, le médecin Abdullah al-Asaad Abdul Karim, l’enfant martyr Hamza Nasser et la petite nourrisson Iman Hajou.
Le vernissage est prévu lundi 23 octobre 2023 à 16H00 à la Cité de la culture en présence de la ministre des affaires culturelles Hayet Guettat Guermazi.
Avec TAP