L’Instance nationale de prévention de la torture (INPT) a célébré le 10ème anniversaire en rendant hommage à la résilience des Palestiniens face à l’ennemi israélien.
Dans une déclaration publiée dimanche 22 octobre, l’instance précise que cette célébration intervient dans un contexte de fortes tensions régionales et internationales en raison des violations odieuses des droits humains, des massacres et des bombardements intensifs de l’aviation israélienne sur Gaza depuis le 7 octobre (plutôt le 9, ndlr), faisant des milliers de victimes dont la plupart sont des femmes et des enfants.
L’Instance affirme son soutien total et inconditionnel au droit élémentaire du peuple palestinien frère à la vie.
Dans sa déclaration, l’instance condamne vivement les crimes odieux perpétrés par l’entité sioniste contre les civils, appelant à la nécessité de poursuivre en justice les auteurs de ces actes barbares et de mettre fin à l’impunité.
L’INPT y souligne son entière solidarité avec le peuple palestinien et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes tombées en martyrs.
Elle appelle toutes les organisations actives dans le domaine des droits humains à travers le monde à dénoncer le génocide contre Gaza et à faire pression pour la levée du blocus imposée depuis plusieurs années sur cette ville.
Avec TAP