L’association « Tourathna » a organisé, dimanche 22 octobre, à la Cité des sciences à Tunis (CST), la huitième édition de l’événement « Kharja du drapeau tunisien » à l’occasion du 196ème anniversaire des couleurs nationales.
Quelque 1 500 participants ont assisté à la cérémonie de lever du drapeau tunisien en présence du Régiment d’Honneur de l’Armée Nationale. Plusieurs activités ont été organisées à cette occasion dont des ateliers de dessin, de calligraphie arabe et une chorale d’enfants, en plus de stands pour le Croissant-Rouge tunisien et des scouts tunisiens ainsi que deux conférences sur « l’histoire du drapeau tunisien » et « les symboles du drapeau de la Tunisie ».
Le président de l’association « Tourathna », Zine El Abidine Belhareth, a déclaré que cet événement est une occasion pour ancrer chez les jeunes les valeurs de patriotisme.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moncef Boukthir, a appelé les jeunes à œuvrer en vue de toujours hisser haut le drapeau de la Tunisie par le labeur et l’excellence
Il convient de noter que le drapeau tunisien a été créé le 20 octobre 1827 à la suite de la bataille navale de Navarin en Grèce, sous le règne du bey de Tunis, Hussein II Bey.
Avec TAP