Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) vient de donner le coup d’envoi du programme « Start’n’Trade »; une initiative qui vise à faciliter la collaboration entre PMEs et startups, stimuler l’exportation des PME, favoriser le développement de partenariats et encourager l’innovation ouverte.
Dans ce cadre, le CEPEX lance un appel à candidatures pour le choix de sept PME exportatrices qui bénéficieront des prestations de ce programme, dont l’objectif ultime est de propulser leur potentiel d’exportation et d’ouvrir de nouvelles perspectives commerciales et d’implantation à l’étranger, notamment en Afrique subsaharienne.
Les entreprises souhaitant participer à Start’n’Trade doivent posséder une expérience d’au moins cinq ans sur le marché; avoir un historique de transactions d’export significatif au cours des trois dernières années; compter au moins vingt employés; afficher un taux de chiffre d’affaires à l’export d’au moins 20 % par an; et ne pas être déjà bénéficiaire d’un programme d’accompagnement de la GIZ.
Les entreprises éligibles peuvent s’inscrire sur l’adresse https://forms.gle/nrnsDCVRMy5FrvyQ6 , au plus tard, le 6 novembre 2023.
Mis en œuvre par le projet « Promotion des activités d’exportation vers de nouveaux marchés de l’Afrique subsaharienne (PEMA II) » en collaboration avec le Programme de transformation digitale, Start’n’Trade est mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et initié par la GIZ Tunisie, en partenariat avec Tunisia Export – CEPEX.
Avec TAP