La question du conflit palestino-israélien suscite autant de préoccupations à l’échelle nationale qu’internationale. Ainsi, le porte-parole d’Attayar, Chaâbi (Courant Populaire), Mohsen Nebti, tire la sonnette d’alarme. Il s’exprime, sur les ondes de Shems fm, ce lundi 23 octobre 2023 sur la dangerosité d’accepter le déplacement des Palestiniens vers la Jordanie et l’Egypte.
Mohsen Nebti ajoute encore que « si l’Egypte ne fait pas face à l’ennemi, elle finira en morceaux. Tout en considérant que les premiers pays à pâtir du déplacement des Palestiniens sont l’Egypte et la Jordanie. »
Ainsi le porte-parole du Courant Populaire souligne qu’il n’est pas dans l’intérêt de l’Egypte, de la Jordanie, de l’Iran et du Hezbollah de voir la Palestine vaincue.
Il affirme également que l’Egypte et son régime sont actuellement pris en otage par le processus en cours et affirme : « Si le régime égyptien accepte la décision de déplacer les Palestiniens, il ne survivra pas une heure et l’Egypte en souffrira. »
En somme, il insiste sur le fait que ce que l’Egypte doit faire aujourd’hui, c’est défendre les Palestiniens et fournir de l’aide à Gaza.