La veuve de Mohamed Zouari, Majda Khaled Saleh, a appelé le président de la République Kaïs Saïed à ne pas clore le dossier de l’assassinat de son mari.
Elle a demandé à ce qu’on lui accorde la citoyenneté tunisienne. L’ancien président défunt, Béji Caïd Essebsi, avait ordonné de lui accorder la citoyenneté, rappelle-t-elle. Elle s’exprimait dans son intervention téléphonique lors de l’émission Studio Shems aujourd’hui, lundi 23 octobre 2023. La veuve du martyr Mohamed Zouari a informé que l’ancienne chef de cabinet de la présidence, Nadia Akacha, l’avait contactée pour une rencontre attendue avec Kaïs Saïed. Mais la rencontre n’avait pas eu lieu, selon ses dires. Majda Khaled Saleh a souligné sa détermination à défendre les droits du martyr et à poursuivre l’affaire.
Il convient de rappeler que Mohamed Zouari a été assassiné le 15 décembre 2016 devant sa maison à Sfax, et ce, en raison de son appartenance au mouvement de résistance palestinien du Hamas.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, avaient annoncé avoir ciblé les sites d’occupation avec 35 drones-suicides de type « Zouari ». Et ce, lors de l’opération « Tofan Al-Aqsa » le 7 octobre courant.