Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu Nabil Ammar, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, au palais de Carthage, le lundi 23 octobre. L’entretien a porté sur le rôle des ambassadeurs dans la cause palestinienne.
Le président de la République a appelé le ministre des Affaires étrangères à intensifier les efforts pour soutenir le peuple palestinien face aux crimes qu’il subis au su et au vu du monde entier. Et notamment à travers les efforts des ambassadeurs de la Tunisie dans le monde.
« Il y a chaque heure des dizaines de blessés et de morts parmi les Palestiniens à cause du bombardement barbare sioniste. Le peuple palestinien est, de plus, privé d’électricité, d’eau, de fournitures médicales et des nécessités vitales ». Ainsi, souligne le communiqué de la présidence de la République.
Kaïs Saïed a affirmé que le monde entier se tient aux côtés de la Palestine, contrairement à ce que veut faire croire la propagande sioniste.
De plus, il a sollicité Nabil Ammar à inviter les ambassadeurs tunisiens en poste dans divers pays du monde à plaider en faveur du respect du Droit International Humanitaire (DIH). En effet, le monde est témoin d’actes de violence, y compris des assassinats de femmes, d’enfants et de personnes âgées; ainsi que de la destruction de maisons et d’établissements de santé. Pour Kaïs Saïed, ces Etats qui assistent à ces crimes doivent y mettre un terme.
« Est-ce que 20 camionnettes à moitié vides sont suffisantes pour 2 millions de Palestiniens ? » s’est indigné Kaïs Saïed?