Le comité de défense d’Abir Moussi a tenu une conférence de presse au siège du Parti destourien libre (PDL) pour faire le point sur la détention de la présidente du PDL, le mercredi 25 octobre 2023.
Mohamed Karim Krifa, membre du comité de défense, a remis en question la validité du procès-verbal de garde à vue et de la décision de mise en détention, faisant référence au 2 octobre comme date de son arrestation devant le bureau d’ordre de la présidence de la République alors qu’elle l’a été arrêtée le 3 octobre. Selon lui, « le procès-verbal de garde à vue et la décision de la mise en détention étaient viciés »
Mohamed Karim Krifa demande aussi au juge d’instruction d’examiner les vidéos de surveillance dans celle affaire pour établir la vérité. « Cela n’a pas été fait depuis son arrestation ».
Pour lui, « l’arrestation d’Abir Moussi est purement politique, en raison de sa nomination comme la candidate principale et unique à l’élection présidentielle par le PDL. ».
Tout comme il rappelle qu’en date du 3 octobre 2023, Abir Moussi s’est adressée au bureau d’ordre de la présidence de la République afin de poursuivre les procédures de contester les prochaines élections locales.