« Il est important de valoriser les travaux des jeunes chercheurs et d’appuyer leurs efforts; et ce, afin de promouvoir la recherche scientifique en Tunisie et d’améliorer son positionnement à l’échelle internationale ». Ainsi souligne, mercredi 25 octobre, le ministre de la Santé, Ali Mrabet.
S’exprimant à l’ouverture du 3ème colloque de l’Association des jeunes chercheurs de l’Institut Pasteur de Tunis (AJCIPT) organisé les 25, 26 et 27 en cours à Tunis, Ali Mrabet s’est félicité de la place qu’occupe l’IPT au niveau international en tant que centre de référence dans la diffusion du savoir; et ce, depuis sa création il y a 130 années.
Près de 200 experts tunisiens et étrangers prennent part à ce colloque. Lequel vise à promouvoir l’échange entre les chercheurs et à ouvrir le débat sur des sujets scientifiques divers; outre le renforcement des compétences à travers les workshops. Lors de cet évènement, les jeunes chercheurs présenteront leurs travaux scientifiques en cinq minutes dans le cadre de la compétition Science Slam.
Avec TAP