La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) a obtenu pour la sixième fois la certification à la norme MSI 20000. C’est ce qu’affirme la société dans un communiqué rendu public le 26 octobre 2023.
Ainsi, la SFBT se hisse donc à la tête des entreprises certifiées MSI 20000 sur le territoire tunisien. Elle signe, ainsi, 15 ans de conformité aux normes de gestion financière et de management financier.
Pour l’entame de ce nouveau cycle de certification, correspondant à la 16ème année de conformité, c’est l’organisme de certification français COFICERT qui a émis le sixième certificat de conformité dans le prolongement du premier, délivré par le leader mondial de la certification, l’organisme suisse SGS. Ce sixième cycle permet à la SFBT de se hisser au premier rang du classement, en termes de longévité, et devance ainsi le secteur financier et les multinationales implantées en Tunisie et sur la région.
Le niveau de conformité de la SFBT mesuré durant la période d’évaluation et sa cohérence dans le temps (et ce malgré les différentes crises qui se sont succédé : Subprimes, Covid-19, guerre en Ukraine…), soulignent et prouvent le mérite du groupe et la qualité de sa gouvernance.
Le projet de certification à la norme MSI 20000 a été initié en 2007 par Hamadi Bousbia. Souheil Skander et Cristian Mocanu, représentants respectivement de CFC Partners et de COFICERT France, ont officiellement remis le certificat de conformité MSI 20000 à Mustapha Abdelmoula, en sa qualité de PDG et de premier responsable du groupe SFBT. COFICERT est intervenu dans le cadre de sa visite annuelle sous la tutelle de l’IGSF (International Group for Sustainable Finance).
Avec communiqué