« Les travaux d’aménagement du centre de protection des personnes âgées à Kairouan démarreront bientôt », a annoncé, vendredi 27 octobre, la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa.
Selon un communiqué publié par le ministère, Amel Belhaj Moussa a signalé que l’appel d’offres relatif à la deuxième tranche du projet d’aménagement du centre de protection des personnes âgées à Kairouan a été approuvé hier, jeudi 26 octobre, par le comité régional des appels d’offres.
La ministre a, en outre, souligné que la consultation relative à l’équipement de cet espace selon les normes internationales sera publiée au début de la semaine prochaine.
Par ailleurs, Belhaj Moussa a donné ses instructions pour accélérer les travaux d’aménagement du centre afin qu’il puisse ouvrir ses portes avant la fin du 1er trimestre de l’année 2024.
Réalisée moyennant des investissements de l’ordre de 1.9 million de dinars, cette institution devra accueillir 44 lits au profit des personnes âgées sans soutien familial.
A noter qu’en février 2021, ce centre avait été évacué par mesure de sécurité afin d’engager des travaux d’aménagement et de rénovation.
Avec TAP