Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, jeudi 26 octobre 2023 au palais de Carthage, avec Kamel Feki, le ministre de l’Intérieur. La situation sécuritaire générale du pays a été au centre de l’audience, notamment la lutte contre la criminalité organisée, en particulier le trafic de drogue.
Le chef de l’Etat a appelé le ministre de l’Intérieur à intensifier les patrouilles dans toutes les régions pour assurer la sécurité des citoyens. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la présidence de la République, dans une heure tardive de la soirée.
Kaïs Saïed a également donné des instructions pour que les autorités régionales et locales assument pleinement leurs responsabilités afin de répondre aux demandes des citoyens. Il souligne que chaque responsable doit être un exemple de discipline et de rigueur.
Kaïs Saïed a affirmé que la Tunisie fait face à de nombreux défis tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais que le peuple tunisien doit les relever en comptant principalement sur ses propres ressources et capacités.
Le président a appelé le ministre de l’Intérieur à faire preuve de vigilance et d’attention, en particulier dans le contexte où le peuple tunisien exprime son soutien inconditionnel au peuple palestinien pour récupérer son droit légitime sur toute la Palestine.
Il a souligné que certains cherchent à s’infiltrer pour dénaturer la position ferme du peuple tunisien. Il a également mentionné les manœuvres secrètes de l’organisation sioniste mondiale qui s’engage dans la trahison sans autre objectif que de détruire les sociétés et de déstabiliser les nations et les patries.