L’arrestation du président de la Fédération tunisienne du football (FTF), Wadie Jary, a été largement commentée par la presse internationale.
Jeune Afrique titre son article consacré à cette affaire sur :« En Tunisie, le patron de la fédération de foot écroué». Il rappelle: « en poste depuis 2012, Wadie Jary est depuis longtemps dans le viseur de la justice. Entretenant des relations difficiles avec le pouvoir politique, il lui était déjà interdit de quitter le territoire depuis le mois de février ».
« Nouveau scandale en Tunisie ! ». C’est ainsi que le site Dakaractu qualifié cette arrestation. « Le responsable tunisien aurait pris part à l’organisation d’une rencontre truquée dans le championnat de 1ère division tunisienne entre les équipes de Ben Guerdane et Metlaoui le 7 avril 2019 ».
De son coté, Afrik Foot se pose la question dans le début de son article. « Wadie Jary rattrapé par la patrouille ? ».
Le site KOACI pointe du doigt le fait que « cette arrestation coïncide avec le dernier classement mensuel de la FIFA où la sélection tunisienne a perdu trois places pour se retrouver à la 32ème position mondiale, tout en préservant sa troisième place africaine ».