Cette fois-ci, les Israéliens ont montré leurs canines plus longues que celles des lions.
Ces Israéliens spoliateurs bombardaient aveuglément et sauvagement les civils innocents de GAZA sans jamais se soucier des conséquences néfastes et dramatiques qui peuvent en découler.
Ces criminels devraient être jugés devant la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre contre les Palestiniens.
Comment osons-nous, nous autres Arabes et musulmans, laisser les Gazaouis sans eau, sans électricité, sans gaz, sans médicaments et sans nourritures ?
Pourquoi ce silence absurde et déraisonnable ?
Pourquoi l’humanité tout entière a sombré dans l’obscurité, dans le chaos, dans l’horreur et dans la barbarie ? Est-ce normal ?
Le droit légitime à la défense n’est pas le droit à la vengeance.
On ne peut pas punir collectivement une population dans son entièreté !
Arrêtez ces exactions, ces tortures et ces massacres !
Arrêtez ces atrocités et ces bombardements qui s’abattaient sur GAZA comme de fortes pluies torrentielles et diluviennes !
HAMAS, que les Nations unies, les États-Unis d’Amérique et l’Occident qualifient de mouvement jihadiste et terroriste, n’a jamais attaqué d’autres cibles que les cibles des Israéliens. Est-ce clair ?
N’est-ce pas le droit légitime de la défense ?
Rien ne devrait empêcher les Gazaouis de se défendre contre l’occupation !
Comme le dit fort et bien Jean-Jacques Rousseau : Quand un peuple ne défend plus sa démocratie, ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l’esclavage.
Certes, nul n’est à l’abri, le monde est mystérieux et dangereux et la vie est cruelle à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire pour ne rien faire.
Et pour conclure, je dirais tout simplement : utilisez votre savoir-faire et votre sagesse pour changer la donne et corriger le tir.
A très bientôt in chaa ALLLAH.
Mohamed Tarek Guezguez, ex-directeur de société.