Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbela, vient d’accorder une interview à une radio locale, interview dans laquelle il a abordé sa récente visite en Algérie.
Bouderbela a présidé une délégation parlementaire en Algérie, du 23 au 27 octobre. Au cours de cette visite à l’invitation de son homologue algérien, Ibrahim Boughali, il a rencontré le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, les ministres de l’Énergie, Mohamed Arkab, de l’Enseignement supérieur, Abdelkader Benziane, de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, ainsi que le président de la République algérienne, Abdelmajid Tebboune.
Les Parlements des deux pays disent partager de nombreux points communs, ce qui a permis la signature d’un protocole de coopération et d’échange d’expériences entre eux.
Lors de ces discussions, Boughali et Bouderbela ont également abordé la question de la collaboration dans le domaine de l’énergie. L’Algérie reconnaît que la Tunisie possède une expertise significative dans ce domaine. Pour l’Algérie, cette collaboration vise à optimiser les bénéfices pour les deux nations.
Par ailleurs, les Parlements des deux pays semblent d’accord sur la question palestinienne et condamnent unanimement les crimes commis par l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
Pour lui, on ne peut pas faire confiance aux israéliens. Actuellement des colonies abritent 600 000 Israéliens. Par conséquent, certains gouvernements arabes doivent se mettre en évidence que la paix avec Israël est simplement impossible…
Selon Brahim Bouderbela, les députés tunisiens ont décidé de consacrer, une journée de leur travail pour soutenir le Croissant-rouge tunisien (CRT) par le biais de dons.