A Tunis, Sfax puis Sousse, les équipes d’Air France et KLM sont allées à la rencontre des agences de voyages afin de leur présenter, en partenariat avec Amadeus, les caractéristiques du NDC – New Distribution Capability – d’Air France et KLM.
Il s’agit d’une nouvelle technologie qui va profiter aux agences afin qu’elles puissent vendre les innovations commerciales proposées par la compagnie au même titre que ce qui est disponible sur son site B2C.
140 agences étaient invitées. Plus de 180 personnes sur trois jours y ont participé.
« Le NDC, c’est pour les agences de voyages l’occasion de vendre des solutions innovantes ; les agences dans le monde vendent désormais 1 billet Air France ou KLM sur 4 à travers NDC », souligne Olivier Dubus, directeur des ventes d’Air France pour la Tunisie.
Les solutions proposées sont matures, le changement vers NDC est irréversible et concerne toute l’industrie. Pour le réseau de vente, l’adoption du NDC n’est plus un choix, mais une nécessité pour rester dans la compétition, à l’avant-garde et bénéficier des meilleures offres d’Air France et KLM.
Face à la communauté des agences de voyages tunisiennes, Frédéric Monceau, responsable de la communication au sein de la direction centrale de la distribution d’Air France et KLM, énumère tous les avantages qu’offre cette solution qui se présente également avec des contenus uniques par rapport au monde traditionnel des GDS utilisant l’ancienne technologie dite “Edifact“. Ce sont des promotions exclusives, des tarifs plus avantageux grâce à la tarification continue, une tarification dynamique des options siège et très prochainement des options d’accès salons ainsi que des offres groupées, etc. « C’est une opportunité pour tous les acteurs de la distribution et nous allons les accompagner pour la transition », ajoute le responsable de la communication.
La tournée dans les régions organisée par Air France et KLM s’est faite en étroite collaboration avec les équipes d’Amadeus Tunisie, en tant que fournisseur et intégrateur IT, qui, elles aussi, œuvrent à accélérer l’adoption du NDC dans le pays, s’agissant d’un sujet qui impacte toute l’industrie du voyage et qui apporte de la nouveauté qui va au final bénéficier au voyageur comme à toute la chaîne de valeur.