Les cryptomonnaies ont diminué après une période de reprise, car nous avons assisté à une baisse du bitcoin lors des échanges du vendredi 27 octobre, son prix ayant chuté de 1,85 % pour atteindre 34 050 dollars.
La valeur du bitcoin a atteint de nouveaux plus bas, atteignant seulement 665 milliards de dollars en valeur marchande de cette célèbre cryptomonnaie.
De nouveaux développements sont attendus, en particulier après les informations selon lesquelles la Securities and Exchange Commission des États-Unis ne reconsidérera pas une décision de justice rejetant la demande de Grayscale Investments de convertir le Grayscale Bitcoin Trust, d’une valeur d’environ 17 milliards de dollars, en un fonds négocié en Bourse.
Cet ETF offrira aux investisseurs un moyen de suivre les mouvements des prix du bitcoin sans avoir à le posséder directement. Le géant de l’investissement BlackRock et d’autres sociétés sont connus pour avoir des commandes de bitcoin en attente aux États-Unis, alimentant les spéculations sur leur approbation de coter l’ETF iShares de BlackRock sur le site web de la chambre de compensation DTCC.
Les analystes estiment que cette décision contribuera à augmenter la liquidité et à élargir le public des investisseurs.
Le volume des échanges de bitcoin a diminué ces derniers jours pour atteindre 19,06 milliards de dollars, mais il s’agit toujours d’une monnaie qui a diminué d’environ 16,28% au cours de la semaine dernière.
En outre, d’autres cryptomonnaies ont également connu des baisses, Ethereum chutant de 0,87% à 1 793,15 dollars, Binance Coin chutant de 0,80% à 223 dollars et Cardano chutant de 1,97% à 0,2850 dollar.