L’arrestation de la présidente du PDL Abir Moussi depuis le 3 octobre 2023, en dit long. C’est ce que l’analyste politique Adnane Belhajamor a expliqué lors de son intervention sur Shems fm, ce lundi 30 octobre 2023.
Adnane Belhajamor, un analyste politique et fervent défenseur d’Abir Moussi, a déclaré que « son arrestation semble être un obstacle politique visant à l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle. »
Il a souligné que « la détention injuste d’Abir Moussi dure depuis près d’un mois. Et il a rappelé que « le dossier de cette affaire semble vide ».
En outre, il a également insisté sur l’importance de révéler ce qui se cache derrière cette affaire et a demandé l’accès aux enregistrements des caméras de surveillance, comme l’a annoncé son comité de défense lors d’un point de presse tenu le 25 octobre 2023. Et ce, via une demande au juge d’instruction pour permettre d’examiner les vidéos de surveillance dans cette affaire et établir la vérité.
De plus, Adnane Belhajamor a appelé à la transparence dans cette affaire. De même qu’il « a exhorté le pouvoir judiciaire à éclaircir la situation aux yeux du public ».
Plus précisément, Adnane Belhajamor a annoncé qu’une grande mobilisation de soutien inconditionnel à Abir Moussi. Elle aura lieu le 5 novembre prochain. Et il reste convaincu que le PDL aura un rôle majeur lors des prochaines élections législatives.