Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Ziad Dabbar, a appelé à donner la priorité aux journalistes et communicateurs dans les recrutements au niveau des bureaux de la communication, de l’information et des relations publiques des ministères et des structures publiques y relevant.
Dabbar a, également, appelé lors d’une rencontre, lundi 30 octobre, avec le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, à enseigner la matière « éducation aux médias » dans les établissements scolaires en raison de la propagation de la désinformation et des fausses nouvelles, selon un communiqué publié par le SNJT.
Il a été convenu lors de la réunion d’organiser des réunions techniques entre les deux parties pour examiner la possibilité de satisfaire ces revendications, selon le même communiqué. Le président du SNJT a évoqué les questions liées à la liberté de la presse et à l’accès à l’information.
Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération aux niveaux politique, diplomatique, humanitaire et médiatique afin de venir en aide aux habitants de la bande de Gaza victimes de bombardements meurtriers des forces sionistes.
Avec TAP