Le ministère des Affaires sociales annonce l’accroissement des transferts financiers pour le paiement des factures auprès de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) au profit des hôpitaux publics, de la Pharmacie centrale, de l’Hôpital militaire de Tunis; ainsi que les prestataires de services de soins dans le secteur privé, et les droits des assurés sociaux et les centres d’hémodialyse.
Dans un communiqué rendu public mardi, le ministère a précisé que cette mesure intervient en application des recommandations du président de la République Kaïs Saïed. Et ce, afin d’assurer les services de soins nécessaires préservant la dignité des citoyens. Tout en respectant le droit constitutionnel en matière de santé et la consolidation du système de la santé publique.
La Caisse nationale d’assurance maladie a assuré en effet le payement de factures de 36 établissements hospitaliers publics. C’est ce qu’affirme le ministère, en signalant le paiement intégral des droits des assurés sociaux ainsi que les droits des cliniques de dialyse et de l’Hôpital militaire de Tunis.
La caisse a réussi aussi à payer une importante partie des factures de 30 établissements hospitaliers publics ainsi que celles des prestataires de services dans le secteur privé. Permettant ainsi de respecter les délais contractuels, en plus des virements ont été effectués au profit de la Pharmacie centrale, a encore souligné la même source.
Avec TAP