Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a entamé la réalisation de sessions de formation en matière de gestion de projets au profit des bénéficiaires du Programme d’autonomisation économique des femmes et des filles ouvrières dans le secteur agricole, dans son expérience pilote dans les gouvernorats de Kairouan et Sidi Bouzid.
Selon un communiqué rendu public par le ministère, ces sessions de formation ont pour objectif de fournir un accompagnement et un appui aux bénéficiaires. Et ce, afin de les aider à migrer du secteur non structuré vers le secteur structuré.
La première session de formation, axée sur l’investissement dans le secteur agricole, a été organisée à l’initiative du commissariat régional de la femme à Sidi Bouzid, en coopération avec le commissariat régional de développement agricole au profit des bénéficiaires dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. L’objectif consiste en la valorisation des compétences des femmes ouvrières agricoles et à garantir la pérennité de leur projet.
La deuxième phase de ce programme de formation est prévue prochainement. Elle s’étalera sur cinq jours, dans le but d’encourager les ouvrières agricoles à adopter les meilleures méthodes pour réaliser une bonne production.
Quant à la troisième étape, d’une durée elle aussi de cinq jours, elle sera consacrée à l’application des meilleures pratiques dans le secteur agricole, a notamment précisé la même source.
Avec TAP