La ville de Tunis arrive au 114ème rang dans le classement des villes mondiales capables d’attirer et susciter les flux internationaux de capitaux. C’est le cabinet de conseil américain AT Kearney qui publie annuellement ce classement.
Ce classement montre bel et bien que la capitale tunisienne se positionne bien derrière Casablanca (105ème). Cette capitale a perdu onze places entre 2019 et 2023. En tête de ce classement, on retrouve New York, Londres et Paris, un podium qui demeure inchangé depuis 2018. Retour sur la situation des villes mondiales.
Pour ce qui est du continent africain. Il en ressort que Johannesburg conserve la première place (58ème). Un positionnement qui demeure inchangée par rapport à l’année 2022. Par ailleurs, en ce qui concerne la capitale égyptienne Le Caire, elle a atteint la 60ème position. Ainsi, elle gagne une place par rapport à l’année dernière.
Le capital humain, l’activité économique, la culture, l’échange d’informations et l’engagement politique sont les critères du classement.