Réuni, mercredi, le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections a décidé de proroger les délais de dépôt des candidatures aux élections locales, du 2 au 6 novembre courant. Et ce pour permettre aux candidats de compléter leurs dossiers.
La prorogation des délais n’aura aucun impact sur le calendrier électoral. Comme prévu dans le calendrier des élections, la campagne électorale aura lieu du 2 au 22 décembre 2023. C’est ce qui ressort de la déclaration du porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mnasri.
Par ailleurs, Mnasri a fait savoir que 99 pc des circonscriptions électorales, dont le nombre est 2155, ont enregistré des candidatures pour les élections locales. Ainsi, les candidatures déposées couvrent tous les 279 Conseils locaux, a-t-il précisé.
Le dépôt des candidatures aux élections des Conseils locaux a démarré, lundi 30 octobre 2023, dans 27 centres répartis sur les instances régionales des élections. Cette opération se poursuivra jusqu’au lundi 6 novembre 2023. Les candidatures retenues seront annoncées avant le 28 novembre prochain, après expiration des délais de recours.
Les élections des Conseils locaux, première du genre en Tunisie, se dérouleront dans 2155 circonscriptions électorales. Objectif : élire 279 Conseils locaux pour mettre en place le Conseil national des régions et des districts.
Avec TAP