La confiance des consommateurs américains a chuté en octobre après le déclenchement de la guerre en Palestine et alors que les inquiétudes concernant l’inflation et les taux d’intérêt élevés de la Réserve fédérale restent au premier plan.
Plus précisément, l’indice de confiance des consommateurs est tombé à 102,6 en octobre; contre 104,3 révisé à la hausse en septembre. L’indice a terminé trois mois consécutifs sur une trajectoire baissière.
Le dernier chiffre est toutefois meilleur que les estimations des analystes qui plaçaient l’indice à 100,0 dans un sondage Reuters.
« Les consommateurs continuent d’exprimer leurs inquiétudes face à la hausse des prix en général et de l’épicerie et de l’essence en particulier ». Ainsi déclare Dana Peterson, économiste en chef au Conference Board.
« Les consommateurs ont également exprimé leurs inquiétudes concernant la situation politique et les taux d’intérêt élevés. Les inquiétudes concernant les guerres/conflits se sont également accrues », ajoute-t-elle.