Les Emirats arabes unis et la Jordanie ont signé hier des protocoles d’accord pour des projets économiques et d’investissement d’une valeur totale de 6 milliards de dollars.
Cela s’est produit en marge d’une visite d’Etat effectuée par le roi Abdallah II de Jordanie à Abou Dhabi, qui a duré plusieurs heures. C’est ce que rapporte l’agence de presse officielle des Emirats (WAM).
Ainsi, ces protocoles d’accord visent à élargir les horizons de coopération « d’une manière qui contribue au développement durable et à la prospérité des deux pays », indique encore l’agence.
Les mémorandums d’accord comprennent des domaines d’investissement et un mémorandum entre Abu Dhabi Developmental Holding Company et le Jordan Investment Fund. En plus d’un autre mémorandum concernant la subvention du gouvernement des Emirats arabes unis pour financer des projets de développement en Jordanie, sans plus de détails.
De même ont été examinées les voies de la coopération au développement. Et ce, notamment dans les domaines de l’économie, de l’investissement, de l’industrie, de la sécurité alimentaire; ainsi que d’autres domaines vitaux qui servent les priorités stratégiques des deux pays.