Le président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT), Mustapha Laaroussi, a appelé les personnes qui courent le plus de risques de présenter des complications de la grippe saisonnière, notamment les personnes âgées, celles souffrant de maladies chroniques et les femmes enceintes, à se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Et ce, afin de réduire le risque de complications graves, voire de décès.
Il a fait savoir que le nombre de personnes vaccinées contre la grippe saisonnière est faible par rapport à l’année précédente. Estimant que les principales causes de cette réticence est le prix élevé du vaccin et la persistance des températures élevées.
Il a expliqué la hausse du prix du vaccin contre la grippe saisonnière par la modification de sa formule. Il s’agit d’un vaccin quadrivalent offrant une protection contre quatre virus grippaux distincts avec une efficacité de plus de 80 %. Tout en ajoutant que la période recommandée pour la vaccination contre la grippe se situe entre les mois d’octobre et de novembre.
La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière a démarré le 17 octobre en cours. Le ministère de la Santé a appelé à accorder la priorité aux personnes les plus vulnérables. En affirmant qu’il est possible de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et la Covid-19 en même temps.
Avec TAP